Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
16 novembre 2013

Teddy Bear se prépare au voyage

 

Longtemps que je n'étais venue parmi vous. Je vais vous conter de temps à autre l'histoire de Teddy Bear. Aujourd'hui, il prépare son voyage. Il sera désormais mon petit compagnon de voyage et de photos.

 

 

1426439_661238537249789_445277293_n

 

 

Teddy Bear se prépare au voyage

 

Teddy Bear le surfeur est un gentil ourson

accroché dans la cuisine à l'étagère à épices,

il reste des jours là à glander et à tourner en rond

regardant tantôt côté cuisine, tantôt côté office.

Bref, Teddy Bear s'ennuie à cent sous d' l'heure,

s'il avait été de peluche, il aurait amusé les enfants,

aurait peut être été mutilé et laissé là gisant,

ou bien encore on lui aurait sûrement brisé le cœur.

Mais apparemment il fut conçu comme parfum d'intérieur

il devait embaumer la vanille là où il se trouvait,

fut-ce suspendu au rétro d'la voiture ou dans les cabinets,

il devait avant tout et toujours y diffuser de bonnes odeurs.

Vint le jour où s'arrêtant de produire ce parfum ambiant,

on eut pitié de lui car il était encore en pleine forme,

il atterrit tout bonnement et en bonne et due forme,

sur un crochet au coin de l'étagère et suspendu par la tête,

oublié de tous et dans la solitude la plus complète.

Loin de sombrer dans d'incroyable déprime,

il s'arma de courage un matin dans la cuisine,

« j'ai une envie folle de plage et te serai fidèle

et n'ai besoin de rien d'autre qu'une vague et de l'hydromel »

Tiens, tiens, me dis-je, pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt,

et si je le prenais en photo ? bonne idée pour mes clichés,

il y apparaîtra comme dans le film d'« Amélie Poulain »

sera partout, sur face-book, pour les face-bookiennes et face-bookiens,

je le mettrai sur mon blog, vu par le monde entier comme une célébrité.

Avant tout, il devait passer au « nouveau look pour une nouvelle vie »,

sans pour cela paraître sur M6 avec Christina Cordula,

d'un carré de plastique jaune couleur PTT, un ciré je lui fis,

et découpai des lunettes de soleil dans un papier mica.

Le voilà, fin prêt. Prêt à partir, à voyager incognito,

planqué parfois, ou sorti juste le temps d'une photo,

je l'vois déjà parcourant les sites du Doi Suthep ou d'Ayutthaya,

grimper sur la tête d'un éléphant ou même se vêtir en Bouddha.

Il sera tout à la fois, ami, grigri, acteur ou comédien.

Teddy Bear est célèbre aujourd'hui car" il le vaut bien".

MARINA

 

1459731_660995733940736_937692363_n
1469832_660995710607405_1226802917_n

FIN

 

Texte et photos de Marina. Si l'histoire vous a plu, Il y en aura d'autres. N'oubliez de mettre votre commentaire. Merci d'avance.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 349
Newsletter
Pages
Publicité