Les Voyages de Marina
14 septembre 2011

Dessins de Thaïlande

Bonjour, je vous l'avais dit, il y aurait des photos, des poésies et aussi des dessins. Aujourd'hui, ce sera mes dessins de la Thaïlande. Un bouddha faisant une offrande Fillette près du Mékong Le marché flottant Ombrelle de soie Enfant aux crayons Un...
16 février 2012

Il a neigé cette nuit

Il a neigé cette nuit La neige est tombée cette nuit, doucement et sans bruit, En de timides flocons blancs qui forment un doux tapis, Pas un pas, pas une trace sur cette blancheur immaculée On dirait voir ici, un long voile de mariée. Le pommier, lourd...
18 mai 2012

Souvenirs d'enfance : Jour de lessive

Dites moi que je ne rêve pas, c’est jour de lessive ? On n’était plus au temps du lavoir. Quoi que j'ai connu et me rappelle y avoir accompagné ma mère. Ce n'était pas encore le temps de la machine à laver le linge. La lessive se faisait dans une lessiveuse....
28 mai 2012

Souvenirs d'enfance : Le chalet de Vaupéreux

Dans la suite des "souvenirs d' enfance" de Marina Le chalet de Vaupéreux Nous voilà, nous, les petits "péquenots" de la cambrousse, dans les environs de Paris, à Igny exactement. Dans une immense propriété. Mais, aussi brillante qu’a été cette offre...
29 juillet 2012

Le palais de souricette

Me revoici, me revoilà. J'ai pensé à tous les petits enfants qui vont perdre leurs petites dents de lait. Souvenez-vous.... la petite dent sous l'oreiller .... Le palais de souricette Dame souris est ennuyée Cette nuit 8 petits sont nés, Il faut agrandir...
9 octobre 2012

Je reviens .... New York

Plus de 20 années après, je vais reposer les pieds sur le sol américain. New York ! à moi la 5ème Avenue aussi, ses Buildings, ses sirènes qui hurlent, ses pubs XXL. Plus de 20 ans que l'on se promet "la grosse Pomme". Bien sur, là, j'aurai des photos,...
15 novembre 2012

ENTRE CHIEN ET LOUP

On parle souvent de cette mi-lumière, mi-ombre, mi-nuit qu’est l’heure entre chien et loup. Plus suffisamment jour et pas encore nuit. Courte période difficile, bien connue des automobilistes. ENTRE CHIEN ET LOUP A l’heure où j’écris, déjà la nuit tombe...
4 août 2013

Sieste

Dites-moi si comme moi vous aimez ces petits moments de tranquillité. Siestes des enfants. Silences dans la maison. Moi, je les apprécie. Je les savoure. LA SIESTE C’est l’heure où tout se repose, l’heure où même les mouches S’arrêtent de battre les ailes...
20 septembre 2013

Raconte moi le vent

Pour tout vous dire, j'aime le vent. L'entendre, le sentir, sur moi, dans mes cheveux. Alors, je l'imagine allant ainsi d'une tête à l'autre. Bien sur qu'ils l'ont senti sur Eux, que ce soit Christophe Colomb, que ce soit le Grand Vicking, et même cette...
6 mars 2016

Né en 1947 : 69 ans ! Année érotique

Dans quelques jours, mon frère Marcel aura ... 69 ans ! j'ai voulu lui faire quelque chose de déjanté. Je ne le connais pas très fleur bleue. Il lui fallait quelque chose qui lui ressemble. Né en 1947 : 69 ans ! Année érotique. Mon frère va avoir 69 ans...
2 mai 2017

CONFESSE

Le temps de la confession est bien loin. Mais bon, j'avais envie d'une petite confession publique. Sur la photo, je semble m'adresser au ciel, ou à l'horizon. Confesse J'ai aimé beaucoup autant que mon cœur le pouvait, J'ai donné beaucoup, autant que...
14 mai 2012

la petite montre en acier

Voici l'histoire de la petite "tocante" de mon père. Je l'ai gardée 20 longues années. Les aiguilles étaient "stoppées" sur 4 H 20 ! La petite montre en acier Elle s’est arrêtée de vivre il y a tout juste 20 ans, Vingt longues années sans entendre égrener...
16 mai 2012

Souvenirs d'enfance : La cabane au fond du jardin

Souvenirs d'enfance à la campagne. Eh oui, je vais continuer à vous raconter cette petite enfance, où beaucoup se reconnaîtrons sans doute. Du moins ceux et celles de mon âge. Au fait............ quel âge ? Ce que je peux vous dire, c'est que ces souvenirs...
18 mai 2012

Souvenirs d'enfance : le bain d'antan

….et v’lan, passe moi l’éponge ..... “ La salle de bains, c’était comme les toilettes, Il n’y en n’avait pas ; ça n’existait pas, ou tout du moins pas chez nous ; c’était un baquet dans lequel ma mère versait de l’eau chaude ; il était placé dans la pièce...
20 mai 2012

Souvenirs d'enfance : Le Nénet

Le Nénet C’était un pauvre bougre avec un pied “bot”qui vivait en hermite, hors du village, dans une maison ou plutôt une baraque, où se trouvaient amoncelés des tas de choses récupérées. Nénet, était un surnom donné par les gens du village. Peut-être...
22 mai 2012

Souvenirs d'enfance : La Mère Annette

Suite des Souvenirs d'enfance de Marina La mère Annette C’était une petite grand mère qui habitait seule dans sa maison. Une grand mère comme on les aime. Une petite vieille au visage ridé, et à la peau douce et aux cheveux blancs. Elle ne sortait plus...
30 mai 2012

Marie

Aujourd'hui Marina est triste. Elle vient d'apprendre que Marie (vous vous rappelez "La malle de Marie"), oui, cette Marie là nous a quitté. J'écris pour Elle, je suis sure qu'elle aurait aimé. Marie Elle paraissait éternelle Marie Et on me dit qu’elle...
17 juillet 2012

URGENCES ..... GEOOOORGE !

J'ai passé les Fêtes du 14 juillet 2012 en clinique et en voici sur quelques lignes mes "meilleurs moments"... (ça, c'est pour rire !!!!) Urgences … GEOOOORGE !! Le Vendredi 13, certains « grattent » pour gagner les Tropiques, D’autres préfèrent le Tiercé,...
20 août 2012

Une soirée avec Elle

Quels doux moments passés avec Elle. « Elle », Sarah, 2 ans et demi de bonheur, 14 kg de tendresse. Une soirée avec Elle Restons encore un peu, Elle entre nous deux, A la câliner tant qu’Elle le désire encore, A profiter de ces moments, riches et heureux,...
7 septembre 2012

Confidences sur confidences

Quand on a la chance d’avoir pour amie une fille comme elle, il faut savoir le dire. Confidences sur confidences C’est plus qu’une amie, presque une sœur Si proche et si intime à la fois, Une autre Moi ! L’une blonde et l’autre pas. …. Confidences ! Si...
27 octobre 2012

PAR TOUS LES SEINS

Comment ne pas complexer quand la mode affiche les anorexiques et les filiformes, et que l’on a des formes pulpeuses ? Le seul moyen est d’en tirer parti. PAR TOUS LES SEINS Que ne me suis-je sentie gênée, lorsqu’à la puberté La nature me dota de deux...
28 octobre 2012

JE N'AI PLUS D'ACCENT

Problème informatique. Dépannage à distance. Un clavier qui ne fait plus tout à fait son boulot. Pas loin d’être « nase » ! Des accents, parentheses, chiffres qui ne s’affichent plus. Je vais me débrouiller bien sur. JE N’AI PLUS D’ACCENT Depuis quelques...
12 novembre 2012

COULEURS D'OCTOBRE

Par un temps de grisaille, j’aime à peindre en tons colorés. J’aime faire arriver le soleil dans un ciel couvert de nuages. Mettre des rubans de couleur dans une journée d’octobre. COULEURS Quelques feuilles de dessin, un crayon et un peu de couleurs,...
2 février 2016

LE SANG ET LE LAIT

Ainsi que je l'écris aujourd'hui, Jean-Claude et moi sommes frère et soeur de lait et cela depuis ..... oooh ! très longtemps. Sans être exceptionnel comme cas, je dirais que ça mérite un petit texte et un grand Merci à ma mère qui sans elle nous ne nous...
6 mars 2016

69 L'année érotique

Un autre petit texte pour mon frère. Un peu plus "osé", cela s'impose ............ il a 69 ans ! c'est son année érotique. 69 ANS .... L'année érotique 13 mars 2016 ! Saperlipopette de crotte de bique ! Mon frère, tu passes dans l'année érotique! 69 ans...